À PROPOS DE 1001 ORGANIC
SOUCIEUX DE LA SOCIÉTÉ ET DE L'ENVIRONNEMENT
1001 Organic s'engage à améliorer les moyens de subsistance sociaux, environnementaux et financiers des petits agriculteurs tanzaniens. Grâce à des conditions commerciales équitables, à des échanges commerciaux directs et durables et à l'accès à des marchés de niche attrayants, nos agriculteurs et leurs familles peuvent bénéficier d'un niveau de vie plus élevé. 1001 Organic investit dans la formation et l'infrastructure des petits agriculteurs et aide les coopératives à se professionnaliser et à passer à la culture biocertifiée. Nous contribuons ainsi non seulement à améliorer la situation de nos agriculteurs: grâce à la distribution sans intermédiaire, des épices fraîches et incroyablement savoureuses arrivent directement de la ferme à votre cuisine ou à votre usine.
DES PETITS AGRICULTEURS À VOTRE TABLE
L'entreprise sociale a été fondée en 2012 par l'entrepreneur hambourgeois Michael Haentjes et l'expert en développement Friedemann Gille. Elle s'occupe de l'ensemble de la chaîne de valeur, de la culture à l'exportation en passant par la transformation. Le directeur général est Raphael Flury, un entrepreneur et juriste suisse ayant près de dix ans d'expérience dans l'industrie alimentaire et des matières premières en Afrique de l'Est.
DES PETITS AGRICULTEURS À VOTRE TABLE
Le contact direct avec vous en tant que consommateur est la prochaine étape logique pour notre entreprise d'épices sociales à Zanzibar. Dans notre mission d'obtenir plus d'équité pour nos agriculteurs partenaires, Raphael et Marcel ont créé une société de distribution européenne pour notre marque "1001 Organic". Marcel Rupf, en tant que directeur général, dirige avec passion la distribution des épices au détail en Europe.
Participation à la chaîne de valeur
Notre jeune équipe internationale rend cela possible et travaille avec enthousiasme sur des solutions qui tiennent compte de vos intérêts de consommateurs et de ceux des petits agriculteurs de Zanzibar, en Tanzanie, l'une des régions les moins développées du monde. Notre concept "Farm to Kitchen" propose une approche moderne, centrée sur le consommateur, qui fait participer au maximum nos coopératives à la création de valeur et améliore ainsi durablement le niveau de vie en termes financiers, sociaux et environnementaux.